Accueil» Actualités » Actualités du MES » La République de l’ESS : construisons ce que l’ESS souhaite dire au Monde.

La République de l’ESS : construisons ce que l’ESS souhaite dire au Monde.

La République de l’ESS fait suite à la tribune écrite par Jérôme Saddier en mai dernier : Appel à tous ceux qui font l’économie sociale et solidaire : « pour que les jours d’après soient les jours heureux ! ».
L’objectif est simple : construire une dynamique collective des citoyens et citoyennes impliqués dans l’ESS autour de la construction d’un projet politique porteur d’une vision du Monde commune.

« La République de l’ESS propose une plateforme participative ouverte à toutes celles et ceux qui aujourd’hui font vivre l’ESS et qui veulent en faire la norme de l’économie de demain.
L’objectif est de construire et partager, au-delà de nos déclarations de principes et définitions juridiques, le projet politique collectif porté et incarné par l’ESS au regard des enjeux économiques, sociaux, environnementaux, voire démocratiques.
Il est temps pour l’ESS de prendre toute sa part au débat public en faisant entendre collectivement sa voix et la possibilité d’une autre façon de concevoir l’économie et l’entreprise. »

Jérôme Saddier, président d’ESS France.

La République de l’ESS

ESS France à mis en ligne une plateforme collaborative qui permet à toute personne, qui crée son compte, de participer à ce projet, de contribuer, découvrir et faire communauté.

Cette plateforme participative vous permet de formuler des propositions, de débattre et d’échanger avec les autres contributeurs et d’avoir accès aux ressources et aux événements qui vont animer la République de l’ESS au cours des prochains mois.
Cette démarche se concrétisera par l’écriture d’une nouvelle déclaration politique pour l’ESS.

Vous souhaitez participer : ESS France organise toutes les semaines, le jeudi, des webinaires pour prendre en main la plateforme et comprendre comment contribuer.
plus d’informations et inscription ici : INSCRIPTION WEBINAIRE

Cet article est repris de : https://larepubliqueess.org/