Comme le signifie le collectif « 40 ans, ce sont plus de deux générations qui ont intériorisé leur impuissance à se projeter et qui ont grandi dans une société où la violence physique et symbolique est presque quotidienne. Elle produit du fatalisme, nouveau nom de l’impuissance ou du cynisme, maladie de notre temps ».
Le collectif Pas Sans Nous a donc depuis plusieurs années décidé d’être force de propositions comme de mobilisation. En 2013, il a co-produit le rapport « Pour une réforme radicale de la politique de la ville : ça ne se fera plus sans nous ».
Le Forum du 25 novembre se veut un point de départ d’une démarche ouverte, inclusive pour croiser les expériences, les générations, les organisations, institutionnelles ou pas, structurées ou auto-organisées.
En partenariat avec plusieurs acteurs, dont le Mouvement pour l’Economie Solidaire, le Collège d’études mondiales, le Collectif des Associations Citoyennes, l’UFISC, Opale, …, le collectif nous invite toutes et tous à participer aux ateliers pour coconstruire le « Premier manifeste pour une Économie Solidaire dans les quartiers populaires ».
Le Mouvement pour l’Economie Solidaire a été associé à cette initiative et contribuera notamment aux ateliers de l’après-midi en particulier par une intervention sur l’atelier « Mobiliser les financements pour le développement d’activités d’économie solidaire dans les quartiers populaires »
Venez nombreux ! Mobilisons-nous !
plus d’info sur le site de Pas Sans Nous
pour s’inscrire c’est ici
Merci,
Patricia Coler, CoPrésidente du Mouvement pour l’Economie Solidaire