Au programme ?
Entre le 15 et le 30 septembre 2018, les créatrices et créateurs de possibles ouvriront les portes de lieux de la transition (ressourceries, jardins partagés, centrales de production d’énergie renouvelable citoyenne,...), proposeront des animations sur le commerce équitable ou encore la finance éthique et solidaire, organiseront banquets végétariens, des projections de films, afin de donner envie aux timides de la transition d’agir pour demain dans un contexte joyeux et festif.
Des centaines de rendez-vous sont d’ores et déjà sur la carte des possibles !
Participez au lancement !
À la veille du lancement de la Fête des Possibles, nous vous convions le jeudi 13 septembre de 8h30 à 10h pour un point presse qui sera également l’occasion d’inaugurer l’Appartement de la Transition ! Cet appartement témoin prendra ses quartiers aux Canaux, du 13 au 16 septembre. Ce lieu animé par une quinzaine de partenaires (Fédération Artisans du Monde, Enercoop, La Nef, Label Emmaüs, Zero Waste France, etc.), mettra en scène les solutions pour une vie plus équitable,
plus douce, plus écolo, plus solidaire, et permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur ces alternatives heureuses. Télécharger le communiquer de presse :
Contact presse : Aliette Lacroix, aliette.lacroix@transition-citoyenne.org, 06 21 85 00 45
La Fête des Possibles est un projet porté par le Collectif pour une Transition Citoyenne qui ne pourrait exister sans le soutien de plusieurs partenaires financiers : la MAIF, la Fondation pour le Progrès de l’Homme, la Fondation Un Monde par Tous, la Fondation Léa Nature, et Greenpeace.