Cette journée est co-construite par plusieurs acteurs dans le cadre d’un groupe de préparation ouvert, avec le soutien de la Ville de Paris, du Conseil Régional d’Ile de France et du Centre Hubertine Auclert.
Cette journée est organisée en 3 temps :
La matinée sera consacrée à la dénonciation des conditions de travail, de la reproduction des stéréotypes dans le milieu du travail, de la sous-représentation des femmes dans la gouvernance, avec la participation de chercheurs, d’associations, de syndicalistes …
L’après-midi nous ferons la preuve que sur les territoires l’économie solidaire peut-être une alternative à une organisation sexiste de l’économie. Des militant-e-s présenteront leurs tentatives pour avancer...
En fin de journée, les participant-e-s imagineront le démarrage d’une action à plus long terme. En effet, nous souhaitons que cet événement permette aux acteurs et actrices de l’ESS d’Île de France d’engager un véritable travail sur ces questions afin de pouvoir contribuer à changer les situations d’inégalité entre les femmes et les hommes, question complexe et transversale.
Inscription gratuite et obligatoire : http://de.amiando.com/DSCWUWJ.html
Pour toutes informations complémentaires :
MES
Mitsuo BAVAY
Chargé de mission BDIS IDF
http://la-bdis.org
mesidf@la-bdis.org
tel : 01 47 07 72 34
Port : 06 01 79 55 34