Ainsi les citoyen-ne-s co-construisent des projets alternatifs, ancrés sur les territoires, dans de nombreux domaines, rendus accessibles par et pour tous. Le mieux-être individuel et collectif est privilégié par rapport à la croissance sans limites du « toujours plus et de l’avoir plus ».
Comment ?
Il s’agit de favoriser la réflexion, la prise de conscience et l’engagement citoyen. Ces engagements collectifs, reposant sur la mixité de ressources, conduisent à de nouveaux projets, multiples, différents, mais dont l’articulation créée une cohérence globale et engage un changement progressif de société.
En région, l’ARDES accompagne des projets, anime un réseau, développe des actions de formation et de sensibilisation et anime un centre de documentation.
C’est un lieu de réflexion, de soutien, d’information et de formation pour tous ses acteurs . L’ARDES siège à la Maison des Solidarités au 51 quai de Juillet. Pascal, Jean Baptiste, Fanny sont les trois salariés et Françoise est secrétaire comptable en groupement d’employeur (GE MEDIA). Julien Costé en est le président.
ARDES - Maison des Solidarités - 51 quai de Juillet ; 14000 CAEN - tél/ fax : 02 31 82 43 91 - ardes-bn@wanadoo.fr
site : http://www.ardes.org/