Voici la nouvelle organisation du CA du Mouvement :
Quatre fonctions structurelles :
la Présidence
répartie entre deux présidentes Patricia COLER et Josette COMBES
qui ont pour mission de représenter l’association, de veiller à la mise en œuvre des délibérations de l’Assemblée générale et du conseil d’administration et enfin de garantir la dynamique collective de la gouvernance.
La Trésorerie
Trésorier Gérard DECHY a pour mission de superviser le suivi de la comptabilité, l’établissement des comptes annuelles, la préparation et le suivi des budgets, le suivi de la trésorerie et la signature sur le compte en banque, la coordination de la recherche de financement et le suivi des dossiers de subvention.
Le secrétariat
partagé entre deux secrétaires Muriel JEAN et Pascal GOURDEAU qui ont pour mission l’organisation des réunions du CA et de l’AG, la rédaction et l’archivage des comptes rendu.
La Communication
Bérénice DONDEYNE quia pour mission de mettre en place la stratégie de communication interne et externe du MES et de développer les nouveaux outils de communication du Mouvement.
Enfin, depuis décembre 2016, le Conseil d’administration s’appuie sur un salarié, Coordinateur Général du Mouvement : Bruno LASNIER , qui assure l’opérationnalité des décisions du conseil d’administration et coordonne les différentes actions du Mouvement
Missions de représentions :
ESS France : Bruno LASNIER et Bérénice DONDEYNE.
Conseil Supérieur de l’ESS : Patricia COLER plus sur les commissions : Guide et gouvernance : Gérard DECHY et Alban COGREL, Europe et international : Josette COMBES, Stratégie de développement ESS : Bérénice DONDEYNE et Bruno LASNIER, Jeunesse : Muriel JEAN et François BERNARD et enfin Innovation sociale : Luc (OPALE).
Participation à l’inter-réseau PTCE : Muriel JEAN et François BERNARD
Et enfin une attention particulière sur l’ESS dans et pour les territoires ultramarins : Muriel JEAN